TwitterFil Twitter

Mobilisation de la communauté #OpenStreetMap pour cartographier les zones touchées par #Ebola
http://t.co/KLyvNm5d2g
#mSanté #OSM

120 entreprises françaises attendues au CES Las Vegas 2015
http://t.co/DZefGtWKdR
#IoT #mEconomie

Des applis mobiles au service de la lutte contre le virus #Ebola
http://t.co/3EjFmR644k
#mSanté #mGov

La nouvelles version de l’appli Strasmap est sur #ProximaMobile
http://t.co/nrOZoTOFi3
#OpenStreetMap #VieLocale

Le gouvernement US lance un concours d’innovations pour combattre Ebola
http://t.co/PsOMhaO42u
#mGov #mSanté #Challenge.gov

Santé - Actualités

Dix millions de dollars pour un outil de diagnostic mobile

Mercredi 15 juin 2011 - Catégorie(s) : Santé.

La fondation X Prize prépare le lancement d’un concours destiné à mettre au point un appareil mobile capable de diagnostiquer de nombreuses pathologies.
Baptisé Tricorder, en référence à l'appareil médical utilisé dans la série Star Trek, ce concours se donne l’objectif de stimuler et d’accélérer le développement de solutions mobiles capables d'établir des diagnostics en s'appuyant sur des systèmes experts ou d'imagerie médicale avancés, des capteurs sans contact ou encore les dernières avancées en matière de microfluide. Ces solutions mobiles seraient destinées, en premier lieu, aux personnes et aux régions qui n’ont pas accès aux services médicaux.
Les chercheurs interrogés par la Technology Review s’interrogent sur la faisabilité, dans un horizon de temps rapproché, d’un projet aussi ambitieux. "Nous pouvons aujourd’hui contrôler le glucose en continu, mesurer les battements et le rythme cardiaques à distance, mais nous n’avons pas encore de bons moyens pour la mesurer à distance la pression artérielle ou la saturation en oxygène, explique Eric Topol, directeur de l’Institut Scripps Translational Science. Le concours devrait être lancé en 2012, en collaboration avec l’entreprise technologique Qualcomm, et serait doté de 10 millions de dollars. Les détails du concours sont en cours d’élaboration.
(Source : Technology Review)