TwitterFil Twitter

La nouvelle version d' #UnivMobile l’appli officielle des universités de Paris et d’IDF est sur #ProximaMobile
https://t.co/VxTqJOjjQY
#mEdu

Félicitations à l’astronaute Thomas Pesquet qui se rapproche de l’ #ISS: sa mission s’appellera PROXIMA ;) via
https://t.co/gjIZqDJXl7

Big Data et exploitation des données mobiles au service du développement
http://t.co/AY6PqdpYVP
#mSciences #mData

Sciences participatives: des applis mobiles collaboratives pour l’observation et le suivi des oiseaux
http://t.co/zTjakSVFTQ
#MobileDurable

Santé - Actualités

Éthylotest sur smartphone (2)

Lundi 25 novembre 2013 - Catégorie(s) : Santé.


La start-up américaine Breathometer produit et commercialise un boîtier de la taille d’une boîte d’allumettes qui transforme le smartphone en éthylotest. Le boîtier utilise pour se connecter la sortie audio du smartphone. Le capteur intégré au boîtier analyse l’haleine de l’utilisateur : l’application mobile associée au capteur affiche alors le degré d’alcoolémie. En cas de test positif, l’application suggère à l’automobiliste des moyens de déplacement : elle pourra par exemple le mettre en contact avec des sociétés de taxis. Ce dispositif a été homologué par l’agence américaine de santé (FDA).
Breathometer avait recueilli $138 377,00 $ sur le site de financement collaboratif IndieGoGo pour financer la production d’une première série (Indiegogo).
La société vient de lever 2 millions de $ auprès d’investisseurs

La société italienne 2045Tech, pour sa part, vient de mettre au point Floome. L'appareil, qui se connecte à la prise jack pour écouteurs du smartphone, utilise une technologie de détection brevetée, similaire à celle des éthylotests professionnels utilisés par les forces de l'ordre. L'application Floome indique aussi le temps estimé pour que l'alcoolémie de l'utilisateur redescende à un niveau sûr. 

2045Tech a bénéficié du soutien de Proto Labs, un fabricant de pièces prototypes et de petites séries moulées par injection. Proto Labs, organise régulièrement des concours Cool Idea!, afin d'offrir à des concepteurs l'opportunité de réaliser concrètement leurs innovations. Grâce à ce programme, 2045Tech s’est vue offrir huit moules d’injection qui lui ont permis de réaliser une première présérie de 8000 appareils (Source : Venturebeat).

 

Voir aussi :

Éthylotest sur smartphone

Lorsque le smartphone se transforme en… éthylomètre