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Tourisme et Transport - Actualités

Grande-Bretagne : signaler les problèmes sur les transports publics depuis son mobile

Mardi 6 septembre 2011 - Catégorie(s) : Tourisme et Transport.

La Fondation britannique MySociety, déjà à l’origine de FixMyStreet, qui donne la possibilité aux citoyens de signaler aux responsables des collectivités territoriales les problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans leur rue, vient de lancer, sur le même principe, Fixmytransport.
Fixmytransport permet aux usagers des transports en commun (métro, bus, tramway) de signaler faire remonter vers les autorités locales ou régionales de transport des informations ou des réclamations sur le fonctionnement des services : retards, travaux, incidents.

Comme FixMyStreet, SeeClickFix, Citysourced, Beecitiz ou encore Alerte Voirie, Fixmytransport tire parti des diverses fonctionnalités du mobile : après avoir identifié un problème, l’usager sélectionne dans l’application le type d’incident, précise éventuellement la nature ou l’importance du problème, prend une photo géolocalisée, pour compléter la description, et la transmet automatiquement au service concerné. (Source : TechPresident)