TwitterFil Twitter

120 entreprises françaises attendues au CES Las Vegas 2015
http://t.co/DZefGtWKdR
#IoT #mEconomie

Des applis mobiles au service de la lutte contre le virus #Ebola
http://t.co/3EjFmR644k
#mSanté #mGov

La nouvelles version de l’appli Strasmap est sur #ProximaMobile
http://t.co/nrOZoTOFi3
#OpenStreetMap #VieLocale

Le gouvernement US lance un concours d’innovations pour combattre Ebola
http://t.co/PsOMhaO42u
#mGov #mSanté #Challenge.gov

France : la sphère publique a créé près de 500 applis et sites mobiles
http://t.co/trG5YUJXXI
#mGov #OpenGov

Santé - Actualités

Le marché de la santé mobile atteindrait 26 milliards de dollars d'ici 2017

Vendredi 7 juin 2013 - Catégorie(s) : Santé.


Le cabinet research2guidance évalue à 97 000 le nombre d’applications mobiles dans le domaine de la santé disponibles dans 62 magasins d’applications, dont 42 % payantes.

15 % d’entre elles seraient destinées aux professionnels de santé : applications d’enseignement et de formation, de gestion et de surveillance à distance.
Les dix applications les plus téléchargées généreraient 4 millions de téléchargements gratuits et 300 000 téléchargements payants par jour.
Le marché de la santé mobile pourrait représenter 26 milliards de dollars en 2017. À cet horizon, le téléchargement d’applications mobiles payantes ne représenterait que 9 % de ce marché, le reste provenant, pour l’essentiel, outre la publicité, de la vente de services, de capteurs et de dispositifs médicaux connectés (Source : research2guidance)

En 2012, research2guidance avait évalué le marché des seules applications mobiles de santé 1,3 milliard de $ (718 M$ in 2011)

Les estimations du cabinet research2guidance recoupent celles du cabinet Pwc. Le rapport intitulé « Touching Lives through Mobile Health : Assessment of the Global Market Opportunity », réalisé par PwC pour la GSMA (L’association qui regroupe les 850 opérateurs mobiles dans 218 pays), le marché mondial de la santé sur mobile pourrait atteindre 23 milliards de $ en 2017. Selon cette étude, les opérateurs de télécommunications pourraient bénéficier d’environ 44 % des dépenses de santé mobile, les fabricants d’appareils 25 %, les développeurs d’applications 10 % et les fournisseurs de soins de santé (hôpitaux, cliniques, réseaux de soins) 9 %.
En termes de répartition géographique de ce marché, les dépenses mondiales de santé mobile proviendraient, selon la GSMA, à hauteur de 27 % d’Europe : sensiblement autant qu’en Asie-Pacifique (26 %, dont 10 % pour la Chine et 5 % pour le Japon) et en Amérique du Nord (25 %) (Source : GSMA/PwC) 


Outre Research2Guidance et Pwc, prés d’une dizaine de cabinets ont produit des études et des estimations sur le marché de la santé mobile.

 

 

Voir aussi :

Le marché des appareils et capteurs de santé connectés atteindrait 5,6 milliards de dollars en 2017

Forte progression des applications mobiles de santé aux États-Unis

Essor de la m-Santé aux États-Unis : 50 millions d'objets médicaux connectés dans les 5 ans

Les tendances dans le domaine des applications de m-Santé

Vers une typologie des 13 600 applications de m-Santé

500 millions d’utilisateurs de services de santé mobiles en 2015